Les premiers mois d’école : questions…


Les premiers mois d’école : questions…
Votre enfant vient d’avoir 3 ans ?

 Selon les cas, il vient de commencer l’école alors ! Selon les enfants et les familles, les cas et les réactions sont différents. Certains enfants s’acclimatent assez vite voire tout de suite. D’autres ont nettement plus de mail et la plupart a besoin d’un peu de temps pour s’y faire. Bien souvent, la qualité des relations avec les « grandes personnes » permet la réussite de ce genre d’entreprise. 

Certains enfants ont des problèmes avec les activités de la journée lorsque d’autres éprouvent des difficultés à se séparer de leurs parents… Les problèmes, s’il y en a, ce qui n’est pas forcément le cas, sont très divers et répondent au caractère de l’enfant et à la personnalité de chacun des intervenants !
Mais, au fur et à mesure que le temps passe, les enfants s’intègrent et s'habituent et c’est parti pour tout leur vie ! L’école est un creuset de développement considérable pour les enfants, développement moteur, intellectuel… C’est pourquoi les parents ont tout intérêt  à les suivre et à prendre des photographies de famille !